Les directions des systèmes d’information (DSI) doivent se transformer régulièrement à travers une feuille de route DSI ambitieuse imbriquant les processus, le management des systèmes d’information, la sécurité, l’organisation de la DSI, la gouvernance et les ressources humaines.

  • Management de l’organisation de la DSI et optimisation des ressources en alignement avec la stratégie de transformation digitale.
  • Gestion du capital humain de la DSI avec des recrutements, des formations et une montée en compétences adaptés aux évolutions des métiers, technologies et demandes des utilisateurs internes.
  • Promouvoir et communiquer autour des services de la DSI auprès des clients et utilisateurs internes.
  • Management des systèmes d’information composés des patrimoines informationnels, applicatifs et techniques.
  • Performance de la DSI dans la gestion des demandes métiers (maintenance des applications, développements, évolutions, etc.)
  • Contrôle des budgets informatiques en garantissant un niveau de qualité supérieur dans ses missions.

Nos expertises de conseil en stratégie IT

Gestion du portefeuille de projets informatiques

Nous réalisons des audits de la gestion du portefeuille de projets informatiques, des processus informatiques de la DSI et de la méthodologie de conduite de projet.

Organisation de la DSI

Nous réalisons un audit de votre DSI : organisation, alignement à la stratégie d’entreprise, gouvernance, rôle, ressources, processus, mode de gestion, satisfaction des utilisateurs métiers et communication interne de la DSI.

Roadmap et conseil en stratégie IT

Nous aidons à la définition de la stratégie de la DSI et la réalisation de la trajectoire de mise en œuvre du scénario cible à court, moyen et long terme.

Audit du Système d’Information

Nous réalisons un diagnostic de votre système d’information : cartographie des applications, analyse de la gouvernance de votre SI, audit des usages applicatifs…

Indicateurs SI et mesure de la qualité de services

Identifiez vos axes d’amélioration avec la mise en place d’indicateurs de performance pour mesurer le niveau et la qualité du service apporté.

Marketing de la DSI

Nous aidons les DSI à définir un plan stratégique de communication pour sensibiliser les utilisateurs internes, mesurer la satisfaction, et diffuser au sein de la DSI la connaissance client.