Des prestations sur mesure selon votre réalité

Tirer le meilleur de votre entreprise en bénéficiant de conseils personnalisés et adaptés à vos besoins !

CONSEIL EN MANAGEMENT ET STRATEGIE

Le consultant en entreprise est sollicité par le dirigeant ou le manager pour apporter une réponse à un problème ponctuel de l’entreprise dans des domaines tels que l’organisation, la gestion, la stratégie ou les ressources humaines.

Les problématiques sont donc diverses et requièrent une certaine expérience de la part du conseil. Ce dernier doit s’imprégner de la culture de l’entreprise, maîtriser des techniques de communication et d’organisation du changement, être diplomate et à l’écoute du client.

Lors de la réalisation du mandat, nous privilégierons une approche pragmatique et situationnelle, qui réponde aux attentes et besoins concrets des différents acteurs impliqués dans la démarche.

Après une phase d’audit et de recueil des besoins, nous concevons les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, informatiques, démarche qualité, sécurité, …) selon les finalités attendues.

Conseils en IT

Nous intervenons auprès des entreprises, collectivités territoriales, administrations publiques pour les accompagner sur leurs projets informatiques. Nous étudions les besoins de nos clients, évaluons les solutions existantes et proposons des solutions adaptées à leurs problématiques.

Nous vous accompagnons dans la conception, le déploiement et l’exploitation de vos solutions informatiques en adéquation avec vos objectifs.

Nous sommes à votre disposition afin de vous conseiller sur les meilleures solutions techniques pour votre entreprise dans les domaines suivants: Sécurité, Data Center, Réseaux (LAN/WAN), VoIP, Virtualisation, Cloud Computing, Gestion de données, ERP.

Conseil en Gestion de Projet

Pour vous accompagner, nous nous appuyons sur des pratiques, des techniques et des standards ayant prouvé leurs efficacités en matière de gestion de projet, de programmes.

De la méthode dite « classique » à la méthode agile en passant par le scrum, nous nous efforcerons d’utiliser la ou les méthodologies adaptées à votre contexte et vos besoin dans un cadre de référence inspiré du PMI.

Choisir la bonne méthodologie est important parce qu’elle définit la façon de travailler et de traiter le sujet. Elle fournit les structures qui peuvent nous guider vers la réussite ou l’échec d’un projet.

Du lancement du projet à la clôture en passant par la planification, l’exécution et le contrôle, rien ne sera laissé au hasard pour faire de votre projet un succès.